Les Limbes du peintre de Corinne Molina

Publié le par Sedenta

A l'occasion de la sortie de son premier roman intitulé "Les Limbes du peintre", Corinne Molina a bien voulu répondre à quelques questions pour Sombres Royaumes. Après tout, qui est le mieux placé pour parler d'une oeuvre si ce n'est son auteur ?



SR - Si vous deviez présenter votre roman en quelques mots.


Résumé du livre :

« Je ne dors plus. Je ne dors plus depuis des lunes. En fait, depuis que le cauchemar a fait son apparition… » Chaque nuit, je sombre dans un univers de ténèbres, chaque nuit, je me repais du sang de mes victimes, perdu dans les méandres de mon esprit, je ne sais plus ce qui est vrai et ce qui ne l’est pas. Mes nuits ont envahi mes jours. Mon art, mon refuge. Certains écrivent leurs émotions, moi, je peins. Reproduire sur toile les scènes macabres de ce démon nocturne, me libère de sa folie meurtrière. Toutes mes victimes portent son visage, Elena, qui occupe toutes mes pensées, qui a chamboulé ma vie, qui a fait d’Arnaud, être quelconque, Arnaud le Peintre, qui a éveillé en moi un désir insatiable, qui hante mon esprit jusqu’à l’obsession. Qui suis-je ? Arnaud le peintre ou cet assassin vampirique qui vient hanter mes nuits ?


Corinne Molina
 - Le mythe du vampire et l’univers gothique, m’ont toujours fascinée. Le vampire est un personnage énigmatique, qui a beaucoup évolué avec notre société. Il représente en soit ce que nous sommes : des prédateurs en quête d’une insatisfaction permanente. Il est obligé de vivre parmi nous caché. Ressembler à un humain tout en sachant qu’il n’en est plus un.  Cela faisait longtemps que je voulais écrire une histoire de vampire. Puis un soir, à la nuit tombée, à Pérouges, j’ai eu le déclic. J’ai trouvé ce lieu idéal pour ce genre d’aventure.

Pour écrire, j’observe autour de moi et j’écoute. Par moment, il m’arrive de croiser des inconnus et de me dire : « Cette personne représenterait bien tel personnage. » Lors de mes voyages, des lieux que je visite, des situations de tous les jours voire même certains de mes rêves stimulent mon imagination.

 

SR - Quelles sont vos inspirations (auteurs et/ou œuvres)?

 

CM - Je suis une inconditionnelle des romans de Stephen King et Anne Rice qui a su donner une image nouvelle au personnage vampirique. Ces deux auteurs sont mes maîtres en matière de fantastique. Sinon, je lis beaucoup de fantasy comme Bernard Simonay (La Malédiction de la Licorne) ou les séries les Royaumes Oubliés. Mais il m’arrive aussi de lire du Ernest Hemingway, Homère (L’Iliade et l’Odyssée), le Marquis de Sade, Tennessee Williams… Je suis assez large d’esprit en matière de lecture. Je lis surtout pour apprendre.

   

SR - Quel est votre parcours dans l'écriture ?

 

CM - J’écris depuis l’âge de 14 ans. J’ai commencé par des poèmes dont certains ont été publiés au Scribe Masqué puis un roman que je n’ai d’ailleurs jamais terminé. Il est toujours en cours d’écriture. J’ai entamé sur des nouvelles, dont une publiée au Calepin Jaune et d’autres au Scribe Masqué. La passion de l’écriture m’est venue naturellement. J’ai toujours eu une imagination débordante. Je m’inventais des histoires, des personnages. J’ai décidé de les mettre sur papier. Je n’ai jamais participé à des concours littéraires. Mon objectif principal était de publier mon 1er roman. Chose faite avec « Les Limbes du Peintre ». Un travail de longue haleine mais récompensé.

  

SR - Avez-vous d'autres projets ?

 

CM - J’ai d’autres projets en vue en effet, comme l’écriture de mon 2è roman qui sera la suite du 1er et un 3è :  une histoire de guerrière, un tout autre univers tout aussi passionnant.


Il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter bonne chance pour la suite !


Suivez le lien ci-dessous pour télécharger le coupon de commande du roman :
http://www.4shared.com/file/83160078/b671bbad/corinne-molina_limbes-du-peintre.html


Publié dans Sorties littéraires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article